Islam-science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Islam-science

Forum sur l'échange des connaissances, où l'on peut trouver la réponse aux questions que l'on se pose.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Pensons-nous par notre cœur ? 2ème partie

Aller en bas 
AuteurMessage
Safiya
Admin
Safiya


Messages : 448
Date d'inscription : 17/04/2008

Pensons-nous par notre cœur ? 2ème partie Empty
MessageSujet: Pensons-nous par notre cœur ? 2ème partie   Pensons-nous par notre cœur ? 2ème partie Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:18

42- Le Cœur siège des sentiments et de la foi

Parlant des Enfants d'Israël qui se sont égarés après l'Exode, Allah dit:

S2-V74:
" Leurs cœurs se sont durcis; ils sont devenus comme de la pierre ou même plus durs encore ".

Ce Verset est à rapprocher du malade branché à un cœur artificiel; il sentait dans sa poitrine un objet dur !

S2-V6/9: " Quand aux mécréants, soit certain ! Que tu les avertisses ou pas cela leur est égal ; ils ne croiront pas. Allah a scellé leurs cœurs ; un voile épais couvre leurs yeux et leurs oreilles. De ce fait, un grand châtiment leur est réservé ".
Parmi les gens il y en a qui disent : «nous croyons en Dieu et au Jugement Dernier» ; en fait ils ne sont point croyants. Ils veulent tromper Allah et les croyants, mais ils ne font que se leurrer sans se rendre compte. Dans leur cœur il y a une maladie; Allah les a rendus encore plus malades et il auront un châtiment très douloureux pour avoir toujours menti ".

Cette maladie grave n'est rien d'autre que l'hypocrisie. Pour le Coran, elle est pire que l'idolâtrie !
En appelant la communauté des croyants à la mobilisation Allah dit :

S3-V154 : " Ceci afin qu'Allah éprouve ce que renferment vos poitrines et qu'Il purifie ce qu’il y a dans vos cœurs. Allah est parfaitement au courant du secret des poitrines ".
Le Coran couple souvent cœur et poitrine.

S40-V35 " Ceux qui palabrent sur les miracles d'Allah sans un pouvoir qu'Allah leur aurait délégué, suscitent un grand ressentiment de la part d'Allah et de la part des croyants. Ainsi Allah frappe-t-il d'un sceau le cœur de tout orgueilleux tyran ".
L'orgueil et la tyrannie sont également des maladies du coeur ! Elles interdisent à la foi d’y pénétrer
.


43- Le cœur Gouverneur du corps humain

Et le Messager Mohammed SAS de préciser en parlant de l'interdit et du permis :
" Sachez donc qu'il y a dans le corps une mâchée. Lorsqu'elle est saine, tout le corps est sain. Et lorsqu'elle est atteinte tout le corps se dégrade ; celle-ci n’est rien d’autre que le cœur ".

Evidemment, le Messager SAS ne parle que sur révélation ; cette révélation lui disait :

S26-V192-194 : " Il est certain qu’il s’agit d’une révélation descendue sur toi : c’est le Fidèle Saint Esprit qui l’a descendu sur ton cœur, pour en avertir. Il s’exprime en langue arabe explicite "

Pour être « appris par cœur » par le Messager analphabète, le Coran est descendu « sur son cœur ». Voila qui s’explique parfaitement par cette dernière découverte cardiologique !

S7-V179 " Nous avons destiné à la Géhenne un grand nombre de djinns et d'êtres humains. Ils ont des cœurs avec lesquels ils ne comprennent pas ; ils ont des yeux avec lesquels ils ne voient pas; ils ont des oreilles avec lesquelles ils n’entendent pas. Ils ne ressemblent qu'à des bestiaux; ils sont plutôt plus égarés ".

La cardiologie nous prouvera peut être un jour que le cœur des bestiaux couplé à leur cerveau serait plus intelligent que celui des mécréants, car plus proche de la nature. Ce dont nous sommes certains c'est que le cœur des animaux ne convient pas aux hommes car le cerveau humain est plus vicieux ! C'est ce que veut dire ce Verset et ce que disent les cardiologues, non ?

S67-V13 " Que vous teniez votre parole au secret ou que vous la criez haut, Il est parfaitement au courant de ce que renferment les poitrines ".

Le cœur est donc la cache des intentions et des secrets.
Parlant de ceux qui ont refusé le combat avec le Messager SAS, il dit

S9-V93 " [i]…. Dieu a imprimé un sceau sur leurs cœurs en sorte qu'ils ne savent plus rien ".[/i]

Le Coran impute toujours le durcissement des cœurs au pêché et au mal. Ecoutons-le lorsqu'il parle des renégats:

S83-V14: " Lorsque les Versets du (livre) d'Allah lui sont récités il s’écrie : 'Ce ne sont que des mythes de primitifs'. Pas du tout! En fait ce sont leurs méfaits qui ont encrassé leurs cœurs ".

S45-V23 : " As-tu vu celui qui prend ses désirs pour idole, et qu'Allah a égaré alors qu'il détient du savoir; celui à qui (Allah) a scellé l'ouïe et le cœur et voilé les yeux. Qui en dehors d'Allah pourrait-il le guider ? Ne pouvez-vous donc pas y réfléchir ? "

Ainsi le cerveau pourrait être bourré de savoir, mais il ne servira celui qui le porte à reconnaître d'Allah, que si son savoir passe par un cœur sain. C'est ce que dit la cardiologie moderne ! Et Descartes d’ajouter : « Science sans conscience est une ruine de l’âme ».

44- Le cœur générateur de la quiétude ou du désarroi

S13-V28 " Les cœurs de ceux qui croient (en Dieu) s'apaisent en évoquant Allah; C'est en pensant à Allah que les cœurs se rassurent vraiment ? "

S10-V57 " Hommes! Il vous est parvenu une Exhortation de votre Seigneur et une Guérison de ce qui affecte les poitrines; c'est également une Guidance et une Grâce pour les croyants ".

Décrivant le désarroi de la mère de Moïse lorsque son bébé avait été repêché du Nil par la famille de Pharaon le Coran dit:

S28-V10 " Le cœur de la mère de Moïse déprima ; peu s’en fallut qu’elle ne manifestât sa peine si Nous n'avions pas raffermi son cœur; (Nous l'avons fait) afin qu'elle reste toujours croyante ".

Le Coran utilise une expression arabe consacrée remarquable : " Le cœur de la mère de Moïse est devenu creux ". Que peuvent dire les Cardiologues. Cette métaphore a-t-elle une explication physiologique?

S114 – Dis: " J'implore la protection du Seigneur des hommes, du Souverain des hommes, du Dieu des hommes, contre le mal de l'angoisse dégradante qui tourmente la "poitrine" des gens qu’elles soient djinns ou humaines ".

C’est par cette prière conseillée à toutes les âmes inquiets, que s’achève le recueil coranique.

45- Le cœur rival du lobe frontal ?

La médecine moderne à réussi à cerner certaines propriétés et certaines fonctions des différents parties du cerveau. Il a été prouvé par exemple que le siège du mensonge et de la ruse, qui contrarient les informations parvenant du cœur, se trouve dans le "lobe frontal". Le Coran l'appelle "Nassia" c'est-à-dire toupet.
Ecoutons bien cette merveille scientifique du Coran, quand il évoque le sort des renégats au Jugement Dernier :

S55-V41 " [i](Ce jour là), les criminels seront reconnus à leur traits ; on les saisira alors pas les toupets et les pieds ".[/i]

S96-V15/16 " Pas du tout ! S'il ne cesse pas (de pécher), Nous traînerons le toupet, un toupet menteur et pécheur …"

Les hypocrites disent toujours le contraire de ce qu'ils pensent. Leur langue serait commandée par "l'ordinateur" cérébral, alors que leur pensée est commandée par le cœur. Lorsque ce dernier est malade, le lobe frontal l'emporte, le mensonge et l'hypocinésie se fabriquent. Certains politiciens, que nous n'avons pas besoin de nommer, doivent avoir un tout petit cœur bien encrassé et un lobe frontal d'éléphant.

V- Conclusion

Je conclurai cet essai en affirmant que la science moderne a prouvé sans aucun doute l'authenticité du Coran. Les Versets pour lesquels les exégètes donnaient une interprétation morale ou métaphysique, prennent maintenant un sens réel. Dans notre commentaire du livre mentionné ci-dessus, nous disions il y a quelques mois, que le Verset qui parle du liquide génital, reste encore un mystère pour la médecine. Il dit :
"Que l'Homme pense à ce à partir de quoi il a été créé ! Il a été créé à partir d'un liquide éjaculatoire sortant d'entre la colonne vertébrale et les seins".

La médecine de nos jours que j’avais évoquée dans mon ouvrage « Youcef et Zoulikha » au commentaire 101, soutenait une autre théorie ! J’avais parlé de « testicules comme générateur du liquide méprisable » ; celles-ci naissent effectivement dans le fœtus au niveau de la colonne vertébrale et migrent par la suite à leur position finale. Mais les notions qui viennent d'être exposées sur le cœur expliqueraient me semble-t-il, ce mystère. Le cœur qui se trouve dans la cage thoracique entre la colonne vertébrale et les côtes avant, ne serait-il pas le générateur effectif du liquide génétique ?

Ceci dit,
N’est-il pas temps que les scientifiques honnêtes reconnaissent ces vérités?
N'est-il pas temps également que les savants de la science coranique présentent ces merveilles scientifiques, d'une manière plus objective et sans excès.
Le sujet que nous venons de traiter interpelle tout particulièrement les Muftis et les savants des sciences islamiques. Ils doivent donner un avis autorisé, pas obligatoirement unanime, car la tolérance et le pluralisme de l'interprétation et de la « Fetwa », constituant les fondements les plus précieux de la "Démocratie Islamique" si longtemps ignorée.

Vu que :

a- La greffe des cœurs a prouvé le transfert des connaissances, des sentiments et des croyances du cœur greffé vers le cerveau du malade récepteur,

b- Les greffés du cœur artificiel n'ont survécu jusqu'à présent que quelques mois après l’opération, et transforment l’homme en un robot inhumain,

c- Les découvertes faites ont permis une percée inespérée de la science dans les secrets du Coran, et permettent aujourd'hui une relecture du Coran de plus haut niveau.

Les questions qui s'imposent sont les suivantes:

1- Est-il permis de pratiquer la greffe des cœurs, et de prélever des cœurs sur les cadavres appartenant à des morts croyants, au profit de malades mécréants ?.

2- Est-il permis de transférer le cœur d'un mécréant dans le corps d'un malade croyant ?

En fait, nous devons tous réfléchir à ces questions sans plus nous dire : « Quel casse tête » mais plutôt « quel casse cœur » ! Le mal de tête peut être vite guéri par la prise d’un cachet d’aspirine ou une tasse de café. Mais le stress, le « mauvais sang » tel que nos ancêtre l’appelait, finit souvent par une hausse de la tension artérielle et si nous n’y remédions pas, finit par une crise cardiaque fatale. C’est donc bien par nos cœurs que nous réfléchissons, que nous vivons et que nous mourrons !


VI - Références bibliographiques

http://www.kaheel7.com/modules.php?name=News&file=article&sid=581
www.kaheel7.com
www.altafsir.com
1- Pearsall P, Schwartz GE, Russek LG, Changes in heart transplant recipients that parallel the personalities of their donors, School of Nursing, University of Hawaii, www.springerlink.com, 2000.
2- Paul Pearsall, The Heart's Code: Tapping the Wisdom and Power of Our Heart Energy, New York, Broadway Books, 1998.
3- Linda Marks, THE POWER OF THE HEART, www.healingheartpower.com, 2003.
4- Dorothy Mandel, Spirit and Matter of the Heart, Grace Millenium, Winter 2001.
5- Linda Marks, The Power of the Soul-Centered Relationship, HeartPower Press, 2004.
6- Paul Pearsall, Gary E. Schwartz, Linda G. Russek, Organ Transplants and Cellular Memories, Nexus Magazine, April - May 2005.
7- Schwartz GER, Russek, LGS. The Living Energy Universe. Charlottesville, VA: Hampton Roads Publishing, 1999.
8- His Heart Whirs Anew, Washington Post, August 11, 2007.
9- Heart, Wikipedia.
10- Science of the heart, Institute of HeartMath.
11- Rollin McCraty, The Scientific Role of the Heart in Learning and Performance, Institute of HeartMath, 2003.
12- Does your heart sense your emotional state? www.msnbc.msn.com, Jan. 26, 2006.
13- Annual Meeting of the Pavlovian Society, Tarrytown, NY, 1999

Par : Mohammed Messen – Rédacteur en chef MC


Article publié dans www.merveillescoraniques.net
Revenir en haut Aller en bas
https://barakat.forumdediscussions.com
 
Pensons-nous par notre cœur ? 2ème partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensons-nous par notre cœur ? 1ère partie
» Cinq œuvres font partie de la piété filiale
» Réveillons-nous!
» A la lumière de Ton nom, nous vivons par Amr Khaled
» Pourquoi le Coran emploit-il le pronom « Nous » dans les versets ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam-science :: Science et domaine scientifique :: Miracles de la Science, du Coran-
Sauter vers: