Islam-science

Forum sur l'échange des connaissances, où l'on peut trouver la réponse aux questions que l'on se pose.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Algériez : Contestations populaires tous les jours avec fermetures des commissariats de police

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MASSNSEN



Messages : 8
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Algériez : Contestations populaires tous les jours avec fermetures des commissariats de police   Lun 28 Fév - 15:00

Appel à toutes les algériennes et algériens qui aiment sincèrement l’Algérie.

ِِContestations populaires tous les jours avec fermetures des commissariats de police (symbole du pouvoir local) à travers toutes communes d’Algérie jusqu’à la satisfaction de nos revendications.

Pour sauver l’Algérie et redonner l’espoir au peuple, pour que nos jeunes ne risquent plus leurs vies en Herragas et qu’ils ne sombrent pas dans le désespoir, la drogue et le suicide.
Nos revendications sont les suivantes :

1-Effectuer des enquêtes sur les fortunes des dirigeants civils et militaires Algériens et leurs proches et restituer l'argent usurpé au peuple.

2-Attribution d’une allocation chômage équivalente à 6000 D.A à chaque chômeur ne refusant pas un poste d’emploi proposé par L’ANEM

3-Revalorisation de la bourse allouée aux étudiants à 6000 D.A par mois

4-L’état doit lancer un vaste programme de relance de l’agriculture Saharienne (en particulier) par investissement direct de l’état (nous n’accepterons plus que l’Algérie applique scrupuleusement les recommandations du FMI nous interdisant d’investir directement dans les secteurs productifs). Il est quasi certain qu’une vraie relance de l’agriculture résorbera totalement le chômage et créera des ressources durables pour le pays. L’Algérie pourra inonder le marché européen en produits agricoles, alors mobilisons nous pour exhorter l’état à opter pour des investissements importants dans l’agriculture au lieu de gaspiller l’argent du peuple dans des projets qui ne sont ni rentables ni urgents (l’autoroute ne donnera pas à manger à nos jeunes, elle servira aux barons de l’import/import pour accélérer leurs transactions

5-Retrait de nos réserves de changes placées dans les caisses de trésor des pays occidentaux et affectation de ces ressources directement dans des projets de développement de l’agriculture pour créer des postes d’emploi à nos jeunes. Ce n’est pas normal que nos réserves de changes en profitent aux Américains pour les investir et résoudre les problèmes du chômage des jeunes Américains alors que nos jeunes sombrent dans la misère.

6-Adopter un texte claire contre le favoritisme et Hogra à l’emploi ; Nous devons plus accepter et tolérer les pratiques de piston qui porte le préjudice le plus grave à l’Algérie : le piston est généralisé, des incompétents sont favorisés à occuper des postes de responsabilité tandis que les compétents sont exclus et forcés à l’exil ; pourquoi les cadres de l’état et les militaires attribuent par favoritisme net à leurs fils des postes d’emploi à SONATRACH et dans les sociétés pétrolières étrangères et administrations de l’état tandis qu’ils recommandent aux fils du bas peuple ASSABR et de chercher des postes d’emploi précaires chez les privés ou même des contrats de pré-emploi avec des salaires de misères? A ce titre des sanctions sévères doivent être appliquées aux recruteurs véreux et des mesures facilitant le recours à la justice (frais de justice supportés par l’état, affaire à traiter en urgence par les juges,..) doivent être accordées aux diplômés lésés.

7-Attribuer une allocation à toute famille Algérienne démunie (familles d’orphelins mineurs, handicapés dans l’incapacité de travailler), cette allocation doit être complémentaire pour atteindre des revenus mensuels au moins égales au SMIG. L’état doit également prendre en charge les malades ne pouvant payer les frais de leurs soins médicaux.


8-Interdire formellement le recours à l’usure (intérêts bancaires) par les établissements financiers. Les banques ne peuvent rémunérer leurs capitaux que par participation directe dans des projets d’investissements, ce qui implique le partage des bénéfices et des pertes.

Bravons la peur, en tout cas si l’état déploiera ses forces de répression en nous emprisonnant ou en nous tabassant, nous resterons pacifiques le plus important pour nous c’est d’organiser tous les jours des actions locales et synchronisées sur tout le territoire national jusqu’à la satisfaction de nos revendications.

Ensemble pour l’égalité sociale entre les Algériens, ensemble pour le développement durable du pays, ensemble pour la justice et l’égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Algériez : Contestations populaires tous les jours avec fermetures des commissariats de police
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vivre tous les jours quand on est maman bipolaire avec des Tocs !!!
» plats végés faciles pour tous les jours
» comme quoi on en apprend tous les jours
» Durant le mois de novembre, priez tous les jours pour la moralité - Jésus -
» 6 phénomènes qui arrivent(presque) tous les jours et leurs explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam-science :: Echange, partage :: Débats, réflexions, discussions, coup de coeur, coup de gueule-
Sauter vers: