Islam-science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Islam-science

Forum sur l'échange des connaissances, où l'on peut trouver la réponse aux questions que l'on se pose.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La recherche de la science par les femmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Safiya
Admin
Safiya


Messages : 448
Date d'inscription : 17/04/2008

La recherche de la science par les femmes Empty
MessageSujet: La recherche de la science par les femmes   La recherche de la science par les femmes Icon_minitimeMer 7 Mai - 8:32

Bismi-LLAH ar Rahman ar Rahim,

Q : Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, avait réservé un jour pour les femmes afin de leur apprendre la religion, et il leur permettait d’assister aux cours à la mosquée derrière les hommes afin d’apprendre la science. Pourquoi les savants ne prennent-ils pas exemple sur notre honorable Prophète ? C’est vrai qu’ils ont fait quelques efforts dans ce domaine, mais ceci reste insuffisant et nous demandons encore plus d’efforts. Qu’Allah vous réserve une bonne récompense.


R : Il n’y a pas de doute que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a fait ce qui est mentionné dans la question ainsi que les savants, et la louange est à Allah. Moi-même, j’ai plusieurs fois réservé des cours aux femmes à la Mecque, Tayf et Jeddah et il n’y a pour moi aucun inconvénient à réserver un moment pour les femmes à n’importe quel endroit, si on me le demande. Mes collègues savants sont du même avis.



Par ailleurs, Allah a mis beaucoup de bien dans l’émission Nûr calâ ad-Darb1. Il est possible qu’une femme envoie ses questions à l’émission, et elle aura les réponses à travers l’émission. Je rappelle que l’émission est diffusée tous les soirs sur les deux stations de radio Nidâ’ ul-Islâm2 et al-Qur’ân ul-Karîm. Les femmes peuvent aussi envoyer leurs questions à Dâr ul-Iftâ’ où une commission spéciale (le Comité Permanent de l’Iftâ) se réunit et se charge de répondre à ces questions.



En tout cas, la science est destinée aux hommes et aux femmes. Il n’y a pas d’inconvénients à ce que la femme assiste aux conférences à condition de respecter le voile et de ne pas montrer ses atours.



Fatwa de cheikh Ben Baz

Fatwas Concernant les Femmes, page15-16

__________________________________________

1 Nûr calâ ad-Darb : lumière sur la voie ; émission journalière sur la station de radio saoudienne Al-Qu’rân ul-Karîm, où l’invité est un savant qui répond aux questions écrites des auditeurs. Sur internet : www.kacst.edu.sa/ithaa.rm

2 Nidâ’ ul-Islâm : la voix de l’islam

Fatawaislam.com
Revenir en haut Aller en bas
https://barakat.forumdediscussions.com
 
La recherche de la science par les femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sourate 4. Les femmes (An-Nisa'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam-science :: Islam : base de connaissance :: Fatwas-
Sauter vers: