Islam-science

Forum sur l'échange des connaissances, où l'on peut trouver la réponse aux questions que l'on se pose.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La recherche de la science par les femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Safiya
Admin
avatar

Messages : 448
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: La recherche de la science par les femmes   Mer 7 Mai - 8:32

Bismi-LLAH ar Rahman ar Rahim,

Q : Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, avait réservé un jour pour les femmes afin de leur apprendre la religion, et il leur permettait d’assister aux cours à la mosquée derrière les hommes afin d’apprendre la science. Pourquoi les savants ne prennent-ils pas exemple sur notre honorable Prophète ? C’est vrai qu’ils ont fait quelques efforts dans ce domaine, mais ceci reste insuffisant et nous demandons encore plus d’efforts. Qu’Allah vous réserve une bonne récompense.


R : Il n’y a pas de doute que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a fait ce qui est mentionné dans la question ainsi que les savants, et la louange est à Allah. Moi-même, j’ai plusieurs fois réservé des cours aux femmes à la Mecque, Tayf et Jeddah et il n’y a pour moi aucun inconvénient à réserver un moment pour les femmes à n’importe quel endroit, si on me le demande. Mes collègues savants sont du même avis.



Par ailleurs, Allah a mis beaucoup de bien dans l’émission Nûr calâ ad-Darb1. Il est possible qu’une femme envoie ses questions à l’émission, et elle aura les réponses à travers l’émission. Je rappelle que l’émission est diffusée tous les soirs sur les deux stations de radio Nidâ’ ul-Islâm2 et al-Qur’ân ul-Karîm. Les femmes peuvent aussi envoyer leurs questions à Dâr ul-Iftâ’ où une commission spéciale (le Comité Permanent de l’Iftâ) se réunit et se charge de répondre à ces questions.



En tout cas, la science est destinée aux hommes et aux femmes. Il n’y a pas d’inconvénients à ce que la femme assiste aux conférences à condition de respecter le voile et de ne pas montrer ses atours.



Fatwa de cheikh Ben Baz

Fatwas Concernant les Femmes, page15-16

__________________________________________

1 Nûr calâ ad-Darb : lumière sur la voie ; émission journalière sur la station de radio saoudienne Al-Qu’rân ul-Karîm, où l’invité est un savant qui répond aux questions écrites des auditeurs. Sur internet : www.kacst.edu.sa/ithaa.rm

2 Nidâ’ ul-Islâm : la voix de l’islam

Fatawaislam.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://barakat.forumdediscussions.com
 
La recherche de la science par les femmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche école coranique pour femmes sur Alger
» Recherche de citations sur les préjugés envers les femmes
» recherche poèmes sur le thème du respect des femmes
» recherche poèmes sur le theme de la femme
» Associations privées de recherche ovni: APRO, CUFOS, NICAP, MUFON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam-science :: Islam : base de connaissance :: Fatwas-
Sauter vers: