Islam-science

Forum sur l'échange des connaissances, où l'on peut trouver la réponse aux questions que l'on se pose.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
omarchen



Messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   Lun 13 Oct - 12:19

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE
__________________________________



LE PARADIS : dépasse tout ce que nous avons vu ou que nous pouvons imaginer



L’ENFER : c'est pire que tout ce qui nous pouvons imaginer



INTRODUCTION
________________

Une chose dont tout le monde est d’accord, les impies et les croyants, c’est que nous mourons tous.
Pour les premiers, qui ne croient ni en DIEU ni encore moins à une résurrection, la vie est apparue sur terre et chacun y va de sa petite théorie et personne n’a de certitude, comme ALLAH a dit : « ils ne font que supposer », en mourant, c’est la fin d’un processus qu’ils disent naturel et il n’y a rien après.
Pour les croyants, ceux qu’ALLAH a éclairé leur cœur, savent que cette vie n’est qu’une étape, mais une étape capitale, qui déterminera la façon de vivre la deuxième vie mais celle ci sera éternelle.

Sourate : la famille d’imrane verset : 185

« Tous les étres gouteront la mort, vous serez rétribués le jour du jugement. Celui qui effleurera le feu et entrera au paradis, il aura trouvé le bonheur, car la vie terrestre n’est qu’une jouissance éphémère et trompeuse».
_____________________________________________________________________________________________

PREFACE
__________


D’après le CORAN et ma compréhension des versets, que vous trouverez plus bas ( je prie ALLAH le très miséricordieux de me pardonner si j’ai mal compris ou mal interprété ces versets car mon intention est noble), après la fin de l’Univers et la résurrection, tout ce qu’ALLAH a créé, se retouvera dans un autre Univers beaucoup plus vaste encore que celui-ci, composé d’un autre ciel, de la terre de rassemblement en cercle autour de l’Enfer, après l’Enfer, Al Araf zone séparant l’Enfer du Paradis et celui-ci au milieu, la surface de chacun d’eux se chiffre en milliards d’années lumière.
La terre de rassemblement et de jugement d’ou sortiront les ames de toutes ses créatures et dans des corps célestes de 60 coudées, elle est plate, sans rien dessus, ni montagne, ni océan, absolument rien sauf ses créatures.

Sourate : ibrahim verset 48

« le jour ou la terre sera remplacée par une autre terre et de meme pour les cieux ».

L’Enfer (qu’ nous en préserve), il est en sous sol et en plusieurs niveaux, chaque niveau a son degrés de souffrance.

Al Araf ( zone séparant l’enfer du paradis), il y aura une catégorie de gens qui y vivront dessus, et les opinions sur ces gens divergent.
Le Paradis sur plusieurs niveaux aussi mais en hauteur.
Après le jugement de ses créatures Allah placera des ponts
(ASSIRATE) entre la terre de rassemblement et Al Araf.
ET ALLAH EST LE PLUS SAVANT
_____________________________________________________________________________________________

LA SORTIE DE L’AME
_____________________


Voici arrivé le moment fatidique de quitter sa famille, ses biens et tout ce que nous aimons dans ce monde.
La bouche sèche, la poitrine oppressée, le souffle rauque, le cœur serré et remplis d’effrois.
L’ange de la mort se présentera à lui en présence des deux anges déjà affectés pour l’inscription de ses actes ; lui le voit et l’entend mais pas l’assistance qui l’entoure, parce qu’il ne peut plus communiquer avec elle.
____________________________________________________________________________________________

POUR UN CROYANT :

L’ange se présentera à lui sous une forme agréable, s’adressera à lui avec douceur pour l’apaiser et demandera à son ame de sortir; elle commencera à le faire doucement sans souffrances, comme on retire un cheveu d’une motte de beure.
(hadith du messager d’ALLAH (s.a.w.s).

ALLAH a dit : sourate : al fadjr ( l’aube ) versets 27 à 30

« O ! ame ! apaisée retourne vers ton seigneur satisfaite et agrée, entre donc avec mes serviteurs, entre dans mon Paradis »

NOTE : j’étais à coté de ma mère qu’ALLAH lui accorde sa miséricorde, quand elle allait rendre son ame à son Créateur, j’avais ma main posée sur son pied et il a commencé à se rafraichir . J’ai suivi cette fraicheur qui montait doucement vers le haut, comme si on lui retirait une enveloppe qui lui couvrait le corps, arrrivé aux mains qui étaient allongées le long du corps, eux aussi commencent à se rafraichir en meme temps que tout le reste du corps. Arrivé au haut de la poitrine, ça s’est arreté un moment et ensuite le dernier souffle est sortie.Elle avait le visage détendu et serein comme si elle dormait.
Je dois dire que ma mère qu’ALLAH lui fasse miséricorde, était une femme pieuse ; elle a commencé à faire la prière et le ramadhan à l’age de 8 ou 9 ans et ne les a jamais abandonné et elle est morte à l’age de 84 ans.Je reviens au croyant :

L’ange lui ouvrira une vision de sa place au Paradis et il demandera à ALLAH de décréter la résurrection pour qu’il puisse jouir de cette miséricorde et l’ange lui répondra de se reposer comme un nouveau marié après sa nuit de noce.

POUR UN MECREANT :

Selon un hadith du Messager d’ALLAL (s.a.w.s) :
L’ange se présentera à lui sous une forme horrible, le visage grimaçant et s’adressera à lui avec une voix perçante et il est le seul à voir et a entendre.
Il lui ajoutera de l’effroi à l’effroi dans lequel il se trouve et il lui dira : « voici l’heure que tu as traité de mensonge, voici l’heure de vérité. O ! ame mécréante sort de ce corps ». Elle refusera de sortir et c’est parti pour une longue agonie.
L’ange de la mort la tirera lui meme et elle s’accrochera à ce corps comme de la laine accrochée à un buisson épineux.
Elle finira par sortir et sortira déchiquetée.

Sourate : QAF versets : 17, 19, 22 et 23

« lorsque les deux anges sont assis à sa droite et à sa gauche et qu’ils recueillent ses propos ( pour un croyant ALLAH l’aidera à prononcer les deux attestations de foi comme dernières paroles et le mécréant ne trouvera rien à dire, meme s’il était un génie dans sa vie) toute parole proférée sera inscrite par les observateurs. L’ivresse de la mort fait apparaître la vérité, voilà ce dont tu t’écartais; tu restais indifférent à cela, nous avons oté ton voile, ta vue est perçante aujourd’hui ; son compagnon dira voilà ce que je t’ai préparé » (et il aura une vision de sa place en enfer). "

Sourate : al qyama verset : 26 à 38

« lorsque l’ame remontera dans les clavicules, lorsque l’homme pense que la séparation est proche, lorsque la jambe se sert contre l’autre, ce jour là c’est le retour vers ton seigneur.
Il n’a pas cru, il n’a pas prié, bien au contraire, il a crié au mensonge et il s’est détourné; puis il est reparti vers les siens en marchant fièrement.
Malheur à toi malheur ! et encore malheur à toi malheur !.
L’homme pense-t-il qu’on le laisse libre ?
N’a-t-il pas été une cellule fécondée, puis un caillot de sang ?
ALLAH l’a créé et formé harmonieusement, puis de celui-ci il a fait naitre un couple, le mal et la femelle.
Celui qui a fait ça, n’est-il pas capable de faire revivre les morts ».


Lorsqu’il verra ce qui l’attend, il dira :

Sourate : les hypocrites versets 10 et 11

« mon seigneur ! accorde-moi un nouveau et court délai, je croirai et je serai juste ; ALLAH n’accorde aucun délai à aucun étre parvenu au terme fixé ; ALLAH est parfaitement informé de ce que vous faites ».
_____________________________________________________________________________________________

AL BARZAKH ou le monde de l’attente
___________________________________

C’est le monde entre la vie terrestre et le jour de la résurrection.
1°) les véritables croyants passeront cette période comme s’ils dormaient d’un très bon sommeil et le jour de la résurrection ils leur semblera avoir passé un court moment, comme ALLAH l’a dit : « le jour ou ils la verront, ils leur semblera avoir passé un après midi ou une soirée »

2°) les croyants qui n’ont pas été parfait et commis des fautes qui méritent d’étre punis, ALLAH leur fera payer leurs fautes ici, pour leur éviter les grands supplices de l’Enfer.

3°) les mécréants, leurs souffrances commencement ici avant les grands supplices de l’Enfer et pour l’éternité.
____________________________________________________________________________________________
]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE
» au seuil de la mort
» DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE
» DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE
» DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam-science :: Echange, partage :: Sujets généraux :Islam, Hadiths et Coran-
Sauter vers: