Islam-science

Forum sur l'échange des connaissances, où l'on peut trouver la réponse aux questions que l'on se pose.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les ravages de la crise des "subprimes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Safiya
Admin

MessageSujet: Les ravages de la crise des "subprimes"   Ven 10 Oct - 9:39

Bismi-LLAH ar Rahman ar Rahim

Assalamu alaykum

La crise aujourd'hui est le thème central de l'actualité.
Voici un premier reportage qui vous aidera, incha ALLAH, à comprendre ce qui à permis
qu'on en arrive là aujourd'hui.

C'est une partie de l'engrenage infernal qui constitue le mécanisme de cette crise qui nous touche.
Vous comprendrez aussi, incha ALLAH, pourquoi quand ALLAH (swta) nous interdit quelque chose
ce n'est pas pour nous faire du tord mais plutôt pour que nous ne nous fassions pas de tord aux autres.

La pratique de l'usure , l'intérêt, ar-riba est formellement interdite dans la Bible et dans le Coran.

Pourquoi?
Pas besoin d'être un docteur en économie pour se rendre compte de ce qu'est l'usure.
Si je passe du temps dans mon jardin et qu'à la sueur de mon frond je cultive des légumes.
Et que pour que ma production m'apporte un salaire, je vais encore lui consacrer du temps au marché pour la commercer.

Ce que je fais est réel, c'est un service honorable car pour gagner ma vie je travaille, je donne de ma personne et cet argent gagné acquiert une vrai valeur qui obtient de surplux la bénédiction de notre Seigneur, incha ALLAH.

Si dans un autre cas je reste assis dans mon fauteuil , et comme un féniant, je vais faire fructifier mon argent en prêtant d'une manière perverse, je m'explique :

Tiens je te prête 20 euros mais tu m'en rend 30.
Pour qu'elle raison?
Est-ce que le fait que je prête de l'argent justifie que j'en réclame davantage?

Jamais de la vie!
L'économie de l'Amérique est basée sur le surendettement, sur cette spéculation qui est n'est devenue que des chiffres sur des ordinateurs.Tout est virtuel , donc presque pour ainsi dire irréel.
C'est pour cela que cet argent est loin d'avoir la valeur de celle du travail.

Tout cet argent qui a été injecté dans le marché boursier depuis le dédut de la crise est parti dans un trou béant.

Et si l'on vous dis , que lorsqu'on est une banque, on doit bien vivre de quelque chose et qu'il faut générer des rentrées d'argent, ne croyez pas que l'intérêt soit la solution.

Allez voir les banques islamiques et vous me direz si on ne peut pas s'en sortir sans pratiquer
l'usure.
Subhan-ALLAH tous les économistes européens planchent sur les banques islamiques aujourd'hui.Pourquoi?

Parce qu'elles connaissent la réussite.C'est normal qu'ALLAH (SWTA) fructifie ce qui est hallal.

Voilà bon visionnage, vraiment je plein toutes ces victimes.
Ca me fait mal au coeur et c'est vraiment révoltant!

Assalamu alaykum wa rahmatu-LLAHI wa barakatu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://barakat.forumdediscussions.com

Les ravages de la crise des "subprimes"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1