Islam-science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Islam-science

Forum sur l'échange des connaissances, où l'on peut trouver la réponse aux questions que l'on se pose.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Quelques Inv0cati0ns à dire**

Aller en bas 
AuteurMessage
hajarounette

hajarounette


Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 33

Quelques Inv0cati0ns à dire** Empty
MessageSujet: Quelques Inv0cati0ns à dire**   Quelques Inv0cati0ns à dire** Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:31

Quelques Inv0cati0ns à dire** 1568399190
Après avoir mangé

الحمد للّه الذي أطعمنا و سقانا و جعلنا مسلمين

Prononciation : Alhamdoulillah Alladhi at'amana wa saqana wa ja'alana mouslimine.

Signification : Louanges à Allah qui nous a nourris, nous a abreuvés et fait de nous des Musulmans



Avant de dormir

اللهم بإسمك أموت و أحيا

Prononciation : Allahoumma bismika amoutou wa ahya..

Signification : O Allah ! En Ton Nom je vis et je meurs



Lorsque l'on se réveille

الحمد للّه الذي أحيانا بعد ما أماتنا و اليه النشور

Prononciation : : Alhamdoulillah Alladhi ahyana ba'da mâ amatana, wa illayhi annouchour..

Signification : Louanges à Allah, Qui nous a fait revivre après nous avoir fait mourir (=sommeil) et c'est vers Lui le retour.



Lorsque l'on entre dans les toilettes ( WC )


اللهم إني اعوذ بك من الخبث و الخبائث

Prononciation : Allahoumma inni a'oudhou bika minal khoubthi wal khaba-ithe.

Signification : ش Allah ! Je me mets sous Ta protection contre les djinns mâles et les djinns femelles.



Lorsque l'on sort des toilettes ( WC )

غفرانك
Prononciation : Ghoufranak'.

Signification : Je Te (Allah) demande pardon.



En sortant de la maison

بإسم اللّه توكلت على اللّه و لا حول و لا قوّة الا باللّه.

Prononciation : Bismillahi tawakkaltou 'ala Allahi wa la hawla wa la qouwwata illa billah.

Signification : Au nom d'Allah, je place ma confiance en Allah. Il n'y a de puissance ni de force qu'en Allah.



En entrant dans la maison

بإسم اللّه ولجنا و بإسم اللّه خرجنا و على ربّنا توكلنا


Prononciation : Bismillahi wa lajnâ, wa bismillahi kharajnâ, wa 'ala rabbinâ tawakkalnâ.

Signification : Au nom d'Allah nous entrons et au nom d'Allah nous sortons et en Allah nous plaçons notre confiance.



En faisant les ablutions

اللّهم اغفرلي ذ نبي و وسع لي في داري و بارك لي في رزقي

Prononciation : Allahoumma ghfirli dhanbi, wa wassi'li fidari, wabarik li fi rizqi.

Signification : O Allah ! Pardonne mes péchés, béni mon foyer et béni tout ce que Tu nous donnes.



Apres avoir fait les ablutions

أشهد أن لا إله إلا اللّه وحده لا شريك له و أشهد
أن محمدا عبده و رسوله اللهم اجعلني من التّوّابين و اجعلني من المتطهرين

Prononciation : Ach-hadou anla ilaha illallahou wahdahou la charikalah, wa ach-hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoulouhou. Allahoumma j'alni minattawwabina wa j'alni minal moutatahhirin.

Signification : J'atteste qu'il n'y a point de divinité en dehors d'Allah Unique sans associé et j'atteste que Mohammed est Son serviteur et Son messager. O Allah ! Place-moi parmi ceux qui se repentent et ceux qui se purifient continuellement.



Lorsque l'on part en voyage ou que l'on utilise un moyen de transport

سبحان الذي سخر لنا هذا و ما كنا له مقرنين و انا الى ربنا
لمنقلبون


Prononciation : Soubhanalladhi sakhara lana hadha wa ma kounna lahou mouqrinine, wa inna lirabinna lamoune qaliboune.

Signification : Gloire à Allah Qui a mis cela à notre disposition car nous n'aurions rien pu faire (de nous-même). Et c'est vers Lui que nous devons nous tourner.



En entrant à la mosquée

بسم الله و الصلاة و السلام على رسول الله، اللهم افتح لي أبواب
رحمتك

Prononciation : Bismillahi wa salatou wa salamou 'ala rassoulillah, Allahoumma ftahli abwabi rahmatika.

Signification : Au nom d'Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d'Allah. O Allah ! Ouvre-moi les portes de Ta miséricorde.



En sortant de la mosquée

سم الله و الصلاة و السلام على رسول الله، اللهم اني اسالك من
فضلك، اللهم اع صمني من الشيطان الرجيم.

Prononciation : Bismillahi wa salatou wa salamou 'ala rassoulillah, Allahoumma inni as-alouka min fadlika, allahoumma a'simni mina chaytani rajime.

Signification : Au nom d'Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d'Allah. O Allah ! Je Te demande de Ton immense générosité. O Allah ! Préserve-moi de Satan le maudit.



Lorsque l'on est face à un ennemi, un problème ou quand on est en difficulté
حسبي اللّه و نعم الوكيل

Prononciation : Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.

Signification : Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.



Au moment d'avoir des rapports intimes avec sa femme


Abdellah ibn 'Abbas nous rapporte que le prophète Mohammed a dit :
« Quand l'un de vous veut avoir des rapports avec sa femme qu'il dise : « Au nom de Dieu ! ش mon Seigneur, écarte le démon de nous et écarte le démon de ce que Tu nous accorderas !».


Si le destin veut qu'un enfant naisse de vos rapports à ce moment-là, le démon ne pourra jamais nuire à cet enfant.
بسم الله - اللهم جنبنا الشيطان و جنب الشيطان ما رزقتنا


Prononciation : “ Bismillah ! Allahouma jannibna ech-chaytane wa jannib ech-chaytane mâ razaqtanâ ”.

Signification : “ Au nom de Dieu ! ش mon Seigneur, écarte le démon de nous et écarte le démon de ce que Tu nous accorderas !».



Après l'Adhan ( appel à la prière)

Jâbir ibn abdellah nous rapporte que le prophète Mohammed a déclaré :
« Quiconque dit, après avoir entendu l'appel à la prière (adhan) :


اللهم رب هذه الدعوة التامة و الصلاة القائمة آت محمدا الوسيلة
و الفضيلة و ابعته المقام المحمود الذي وعدته انك لا تخلف
الميعاد.


Prononciation : “ Allahoumma Rabba hâdhihi edda'wati ettâmmati waç-çalâti elqâ-imati, âti mouhammadène elwassîlata wal-fadîlata wab'ath-hou el-maqâma el-mahmouda el-ladhî wa'ad-tahou, innaka lâ toukhlifou mi'âd ”.


Signification : “ O Allah ! le Seigneur de cet appel parfait et de l'office qui va être célébré! Accorde à Mohammed le moyen d'intercession et l'excellence et élève-le au rang louable que Tu lui as promis. Assurément, Tu ne manques jamais à Ta promesse »,
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques Inv0cati0ns à dire**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invocations à dire le matin**
» Dire que l’islam a lésé la femme de son droit
» Quelques secrets du Coran
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam-science :: Echange, partage :: Discussions générales, les inclassables-
Sauter vers: